PARENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les dispositifs ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niziolek
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/01/2005

Les dispositifs ?? Empty
MessageSujet: Les dispositifs ??   Les dispositifs ?? Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:25

Bonsoir à tous,

Ma fille présente un trouble de la concentration important et cela rend difficile ses apprentissages. Nous avons monté un dossier pour demander une AVS mais il y a des chances qu'on ne l'obtienne pas. Pouvez vous m'indiquer quels dispositifs il existe pour la scolarisation d'enfants atteints de ce trouble ? Existe-t-il des structures dés la maternelle ? A ceux qui habitent marseille, connaissez vous des structures ou écoles plus "ouverts" à ce type d'enfants ? Je sais djà que ma petite file va être amintenue en moyenne section mais j'ai le sentiment qu'elle "perd" son temps car plus souvent dans le coin poupées qu'avec la classe (et oui sa maitresse n'est pas très sensibilisée à l'enfance différente).
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Bavard
Sabine


Nombre de messages : 37
Localisation : Marseille 5em
Date d'inscription : 17/11/2004

Les dispositifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Les dispositifs ??   Les dispositifs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:30

Coucou Agnès,
Je vois que les choses ne s'arrangent pas pour l'école... si tu n'obtiens pas l'AVS tu peux essayer de voir avec l'école si ils sont prêts à accepter ta fille qui serait accompagner par une personne que tu emploierais toi (je sais que c'est possible la future école de Gaëlle m'en a parlé mais ça dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit de chacuns), ensuite on est en contact avec une association qui emploi des travailleuses familiales susceptibles d'accompagner ta fille à l'école, certes ça représente un côut (calculer en fonction des revenus) mais cette solution peut aussi être une "deux en un" car la personne qui accompagne ta fille à l'école peut par la suite la garder chez toi le temps que tu travailles.
Sinon je sais qu'il y a quelques temps il y avait des parents qui cherchait à "partager" une AVS, est ce que tu serais intéressée ?
N'hésite pas à venir au local ou nous laisser un mail, pour ce qui est des structures pouvant aider ta fille dans ces problèmes je vais me renseigner et te tiens au courant.
Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unesibelledifference.com
niziolek
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/01/2005

Les dispositifs ?? Empty
MessageSujet: Aide scolaire partagée   Les dispositifs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:42

Salut Sabine,

J'ai effectivement pensé à ce moyen pour aider ma fille ( embaucher quelqu'un qui l'accompagnerait) mais il semble que la directrice de l'école de ma fille ai eu une réponse négative à ce sujet de la part de sa hierarchie.... Peut être que je peux en rediscuter avec elle. Je suis effectivement intéressée pour l'embauche avec d'autres parents.
Merci de me tenir au courant.

ET toi, comment vas tu ? J'ai repris le boulot à 80% je ne vais donc plus à Ste marguerite et je ne vois plus personne, sniff !! Comment va ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Bavard
Sabine


Nombre de messages : 37
Localisation : Marseille 5em
Date d'inscription : 17/11/2004

Les dispositifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Les dispositifs ??   Les dispositifs ?? Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:48

Alors pour commencer lundi je vais au local et je te tiendrais au courant à propos des parents qui voulaient "partager" une AVS...
Sinon essaye quand même de rediscuter avec le directrice de l'autre possibilité et tiens nous au courant, car apparement d'après les informations que l'on a ils n'auraient pas le droit de refuser, mais bon ne te braque pas contre la directrice non plus ça pourrait être dommage pour ta fille, prend juste note de ce qu'elle dit et éventuellement du pourquoi de son refus et dis nous ce qu'il en est pour voir si on peut faire quelque chose.
Ben moi j'ai pas repris le boulot mais c'est vrai que l'association commence à "vivre" et du coup de m'investi beaucoup dedans et c'est que du bonheur, même si à côté de ça je continu à me battre sur différents plans pour Gaëlle mais ça tu connais non Laughing . Gaëlle va bien et continu son petit bonhomme de chemin. Je pense qu'on va organiser des sorties entre parents et enfants alors tu n'auras plus d'excuses pour ne pas venir tongue
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unesibelledifference.com
Contenu sponsorisé





Les dispositifs ?? Empty
MessageSujet: Re: Les dispositifs ??   Les dispositifs ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dispositifs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTS :: Catégorie à modifier... :: INTEGRATION SCOLAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser