PARENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 commission ccpe

Aller en bas 
+2
SOLIANE
agnès
6 participants
AuteurMessage
agnès
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

commission ccpe Empty
MessageSujet: commission ccpe   commission ccpe Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:45

Ma fille de 4 ans et demi est scolarisée depuis 2 ans à l'école maternelle. Après plusieurs démarches, nous avons reçu une invitation à participer à la réunion ccpe le lundi 13/12/2004. Nous espérons obtenir une AVS pour notre enfant qui présente des troubles de développement. Avez vous des conseils pratiques à nous donner pour cette réunion ?? Quelqu'un a-t-il dejà participé à ce type de réunion ?? Merci d'avance à tous confused
Revenir en haut Aller en bas
SOLIANE
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 43
Localisation : BP 30101 - 13267 MARSEILLE CEDEX 08
Date d'inscription : 29/10/2004

commission ccpe Empty
MessageSujet: Re: REUNION CCPE   commission ccpe Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:48

SOLIANE a écrit:
Cette réunion permet à tous les intervenants (école, centre de pédopsychiatrie, orthophoniste, psychomotricien, CAMSP, ...) de faire le point sur le développement de l'enfant et d'envisager son avenir.

Cette réunion est très importante, c'est pourquoi les parents doivent absolument y participer pour donner leur point de vue sur leur enfant et leurs souhaits quant à son devenir scolaire et thérapeutique.

L'attribution d'une AVS ne pourra pas se faire lors de cette réunion. Ce sera une proposition de la part de la commission. Il faudra ensuite faire une demande qui malheureusement a très peu de chance (voire aucune) d'aboutir en cours d'année scolaire. L'AVS est attribuée en général pour une année scolaire à partir de septembre et compte tenu du manque crucial d'AVS, il est quasiment impossible d'en avoir une en cours d'année.

Je laisse la parole à d'autres parents qui pourront vous aider concrétement avec des conseils pratiques et leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationsoliane.fr
lybellule56
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 12/04/2005

commission ccpe Empty
MessageSujet: Re: commission ccpe   commission ccpe Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:57

bonsoir

oui il faut y aller et defendre votre enfant pour obtenir une AVS
je n'ai jamais ete a une reunion de CCPE par contre a la CDES oui pour l'obtention d'une AVS

katia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsamots.org/
niziolek
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/01/2005

commission ccpe Empty
MessageSujet: commission cdes   commission ccpe Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:20

Bonsoir,

Concernant cette commission pour AVS, pouvez vous me dire comment cela c'est passé ? Pour ma fille, nous avons monté le dossier pour la rentrée prochaine mais je ne savais pas que je pouvais y assister.
Si je peux y aller, que dois je dire ??
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
lybellule
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/04/2005

commission ccpe Empty
MessageSujet: Re: commission ccpe   commission ccpe Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:31

bonsoir

vous avez constituer votre dossier et remi a la CDES
il faudrait savoir quand es ce que votre dossier passer en commission
ensuite le jour J vous pouvez téléphoner afin de savoir la reponse
si celle ci es negative dit leur que vous n'etes pas d'accord et que vous souhaiter une session pléniere
on va vous dire certainement que il faut renvoyer des papier etc tout est expliquer au dos de la decision de la CDES
que dire pendant cette session il faut plaider la cause de votre fille mettre en avant les progres qu'elle a pu faire.
Votre fille a quel age?

katia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsamots.org/
Sabine
Bavard
Sabine


Nombre de messages : 37
Localisation : Marseille 5em
Date d'inscription : 17/11/2004

commission ccpe Empty
MessageSujet: Re: commission ccpe   commission ccpe Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:35

Alors apparement tu as été très mal renseignée dès le début, j'ai moi aussi fait un dossier de demande d'AVS et la directrice et la Psychologue de l'école qui étaient présentes à ce moment là m'ont parlé de la possibilité d'assister à la CDES et m'ont fait remplir un document pour cela, alors faudrait peut être revoir avec la directrice ?
Ou alors tu as dû recevoir un avis te disant que le dossier va passer en CDES essaye de voir si il n'y a pas un numéro de téléphone pour que tu obtiennes de renseignements, sur la date de la commission, normalement elles ont lieu entre mai et juin il est encore temps de demander à assister et ainsi pourvoir défendre l'intérêt de la petite.
Encore une fois si tu vois que tu n'y arrives pas tiens nous au courant on peut peut être faire quelque chose ou trouver des renseignements pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unesibelledifference.com
Contenu sponsorisé





commission ccpe Empty
MessageSujet: Re: commission ccpe   commission ccpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commission ccpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTS :: Catégorie à modifier... :: INTEGRATION SCOLAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser