PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES RENCONTRES ENTRE PARENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

POUR VOUS, LA RENCONTRE ENTRE PARENTS D'ENFANTS DIFFERENTS EST :
UTILE
43%
 43% [ 3 ]
DANGEREUSE
0%
 0% [ 0 ]
UNE PERTE DE TEMPS
0%
 0% [ 0 ]
UN ENRICHISSEMENT HUMAIN INESTIMABLE
57%
 57% [ 4 ]
DIFFICILE A CONCEVOIR POUR MOI
0%
 0% [ 0 ]
AUTRES
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
SOLIANE
Rang: Administrateur

MessageSujet: LES RENCONTRES ENTRE PARENTS   Ven 29 Oct - 15:35

Les professionnels expriment quelquefois leurs réticences à voir les parents se rencontrer pour discuter des problèmes de leur enfant différent. Pourtant, ces rencontres sont souvent plébiscitées largement par les parents. Qu'en pensez-vous ? La rencontre est-elle dangereuse car les parents comparent des pathologies ou des types de développement différents ? La rencontre fait-elle naître de faux espoirs ou des peurs démesurées ? Ou, au contraire, la rencontre permet aux parents de ne plus se sentir seuls et de se battre ? La rencontre permet de se nourrir des expériences des autres et d'être mieux informés pour aider son enfant ?

Votez à l'aide du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationsoliane.fr
Sabine
Bavard

MessageSujet: Les rencontres entre parents ....   Mer 17 Nov - 12:25

Si je suis aujourd'hui sur ce site c'est parce que justement je suis à la recherche de parents qui vivent un peu la même chose que moi, car il n'est pas toujours facile de parler à des gens qui ne vivent pas les mêmes choses. De plus je pense que chaque parents à sa propre expérience et du coup peut parfois apporter une idée, une solution, une aide, une information .... les handicaps de nos enfants ne sont certainement pas tous les mêmes mais les barrières que l'on doit franchir sont malheureusement par contre souvent les mêmes pour nous tous. Alors je dis oui à des rencontres entre parents mais non pas pour trouver des solutions médicales simplement pour avoir une aide, un soutien et ne pas se sentir nous aussi "différents"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unesibelledifference.com
SOLIANE
Rang: Administrateur

MessageSujet: CAFE DES PARENTS   Mer 17 Nov - 17:14

Je vous propose si vous êtes disponible d'assister à notre prochain "café des parents" qui a lieu le samedi 11 décembre 2004 dans les futurs locaux de l'association au 44 Boulevard Rabatau 13008 MARSEILLE à partir de 9 h 30. (Algeco dans la cour du mémorial d'Outre Mer)
Nous ferons une table ronde sur "l'intégration scolaire". L'entrée est libre et informelle (pas d'inscription préalable). Il suffit simplement de venir partager son vécu avec d'autres parents.

Ces réunions ont lieu tous les mois.

A très bientôt.

Sabine
Bavard

MessageSujet: Re: LES RENCONTRES ENTRE PARENTS   Mer 17 Nov - 18:29

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide et je serais au rdv ça me laisse le temps de m'organiser pour faire ma fille et pouvoir venir vous rencontrer

A très bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unesibelledifference.com
souriredenfants
Bavard

MessageSujet: pourquoi pas?   Mar 8 Fév - 20:18

bonsoir à tous et à toutes,
Quand on apprend que l'on a un enfant différent, il est vrai que nous sommes démunis, que faire? allez voir qui? les attitudes de mon fils ou de ma fille sont normales ou pas ? ce sont les questions que je pense, tous les parents se sont posés à ce moment là.

Quand on rencontre notre équipe soignante, en règle générale, on nous le déconseille. Moi je pense que l'on peut rencontrer d'autres parents, des l'instant ou on se dit que chacun des enfants est différent, donc traitement différent, et de même pour la structure.

Cette rencontre sera bénéfique au niveau mental des parents, les gens ne seront plus isolés, pourront parler des choses difficiles et tabous, que l'on ne peut dire à des parents non "concernés"(on est ennuyeux, rabat-joie et incompris) Sad

J'ai l'impression qu'à des moments, ça gêne que nous, parents, on essaie de se regrouper, ou que l'on essaie de faire des structures pour essayer d'avancer des choses plus rapidement, voire même nous dire "ça sert à rien!" " pour quoi faire ?". Alors je dis "Foncez, rencontrez -vous! et peut-être , et j'espère trés fort que l'on lèvera les mains de la victoire
un jour cheers
serge
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souriredenfants.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES RENCONTRES ENTRE PARENTS   

LES RENCONTRES ENTRE PARENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1