PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dois je me faire du mauvais sang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souriredenfants
Bavard


Nombre de messages : 21
Localisation : abeilhan
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: dois je me faire du mauvais sang ?   Lun 17 Oct - 10:07

on s'aperçoit que beaucoup de personnes "s'inquiètent" de leurs enfants différents jusqu'à environ 7 ans, et puis plus rien sur les forums. Nous, c'est vrai, notre fils a 12 ans et demi, et nous sommes toujours en train de nous battre pour lui donner le meilleur appui scolaire, et les activités qui vont avec pour l'aider (karaté pour la psychomotricité et travail de mémoire, scoutisme pour le relationnel, et lui apparemment y trouve un certain plaisir, et mercredi il va faire du théatre pour apprendre à s'extérioriser.
C'est vrai que des fois on se dit, "est ce que nous sommes normaux de faire tout cela? car on voit autour de nous, chez d'autres parents d'enfants différents, qu'ils ont baissé les bras et qu'ils ne "bougent plus"!
Nicolas en ce moment est en UPI, dans une classe qui vient de se créer au collège, et déjà les premiers soucis car les niveaux sont tellement différents entre les élèves que le maitre prévoit de faire deux groupes avec deux niveaux différents. Moi, je rale, car j'ai peur que nous qui nous efforçons à faire évoluer son niveau scolaire, avec ce groupe il soit freiné.
Là aussi, des fois on se pose des questions, des que Nicolas rentre de l'école, on le laisse jouer pendant une heure , une heure et demie, puis devoirs de l'école et les notres, car certains enfants "différents" de notre village font tout le contraire, et trainent dehors..
doit on se faire du mauvais sang sur l'avenir de notre enfant, car certains comme s'ils avaient fait un deuil, nous ont dit "ils sont différents, il faut faire avec " qu'en pensez vous ?
serge
wwwsouriredenfants.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souriredenfants.com
SOLIANE
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 43
Localisation : BP 30101 - 13267 MARSEILLE CEDEX 08
Date d'inscription : 29/10/2004

MessageSujet: Re: dois je me faire du mauvais sang ?   Lun 17 Oct - 18:41

En fait, bien souvent la période d'incertitude se situe avant 7 ans car on ne sait pas trop où on va. Ensuite, l'enfant est soit orienté en établissement spécialisé, soit continue son chemin d'intégration avec ou sans aide.
Mais, je crois qu'on se fait tous du souci quel que soit l'âge de l'enfant car les problèmes sont différents.
Avant 7 ans, on a aussi une méconnaissance des structures existantes donc beaucoup de questions et donc d'échanges sur les forums.
Après, les problèmes sont plus fins (comme vous l'indiquez dans votre message) et il est parfois difficile d'échanger sur des problèmes qui semblent plus individuels à son propre enfant.

Véronique

_________________
ASSOCIATION SOLIANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationsoliane.fr
guiot marie-claire
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2004

MessageSujet: Re: dois je me faire du mauvais sang ?   Lun 17 Oct - 22:16

bonsoir,
c'est vrai qu'il faut faire avec ...et pourtant "se battre pour eux" c'est leur donner un maximum de chance pour qu'ils puissent continuer à s'épanouir sur leur propre chemin. mais c'est vrai aussi que le temps aidant l'enfant grandit et nous nous essouflons (c'est dans la nature humaine...) par ce que la fatigue s'accumule et qu'il y a aussi tout les à côtés et les autres enfants ; et faire la part des choses pour que l'enfant handicapé puisse continuer à progresser sans pour autant en "oublier" les frères et soeurs afin que ces derniers ne portent pas trop les conséquences du handicap. je ne sais quel est l'handicap de votre enfant mais il est vrai qu'en fonction de la nature du handicap celà peut demander énormément d'énergie et puis comme dit Véronique si le jeune est en institution ou chez lui il faudra dans les 2 cas se mobiliser mais différement.pouir ma part depuis 14 ans je suis toujours aussi pleine d'énergie et de ressource pour ma fille autiste et je sais que si elle en est là c'est grâce à tout ce que l'on a mis en place autours d'elle..mais il est vrai aussi qu'il faut aussi "accepter" de se ménager (ce qui n'est pas toujurs mon cas !) sous peine de craquer physiquement. et alors là, qui prendra la suite ? l'hôpital psychiatrique parce que la famille ne peut plus assumer et qu'il n'y a pas de place en institution ? alors j'apprends à lâcher sur certain côté en positivent la chose parce que je sais que le soir je deviens vite pantin désarticulé et que la paperrase administrative s'allonge en n'en plus finir , etc etc etc.....et pourtant quand je vois les progrès de ma fille jamais je ne regretterai la somme de travail fourni même si cela a été au détriment d'une vie politiquement sociale....et même si je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait je veux croire que quoi qu'il arrive elle continuera à cheminer au rythme qui est le sien afin qu'elle puisse s'épanouir et être heureuse malgré ce putain d'handicap (c'est elle qui le dit !)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dois je me faire du mauvais sang ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je me faire du mauvais sang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche de sang sous la lèvre supérieure ? Que faire ?
» Bleu énorme suite à prise de sang
» Urgent maquillage de "morte"
» Comment faire pour reconnaitre les barbies en brocante?
» J'ai trouvé un oiseau sauvage ou pigeon bagué ...Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTS :: Catégorie à modifier... :: DISCUSSIONS SANS SUJET PRECIS-
Sauter vers: