PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

conseils, comment faire pour avoir des copains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souriredenfants
Bavard

MessageSujet: conseils, comment faire pour avoir des copains?   Sam 5 Mar - 22:33

bonsoir à tous et à toutes,
j'aimerai bien avoir un petit conseil pour mon fils Nicolas, 12 ans, qui a du mal à avoir des relations avec d'autres enfants. J'ai vu des groupes d'enfants, je l'ai présenté, je leur ai expliqué son handicap, mais sa présence les gêne. Sad comment ça se passe pour vous ? avez vous des astuces ? conseillez nous ! et peut -être qu'ensemble on trouvera une solution, et il retrouvera le sourire sunny
serge et corinne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souriredenfants.com
nathalie ete
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils, comment faire pour avoir des copains?   Mar 29 Mar - 0:46

bonsoir,
tout comme votre fils, Damien n'arrive pas à avoir des petits copains, il n'arrive pas à entrer dans le jeu.
Notre fils est en cliss, il est avec 8 autres enfants dont les problèmes sont sociaux, donc rien de commun avec Damien. Je pense inviter ces enfants une après midi et demander l'intervention d'un clown pour animer des jeux. Cette personne arrivera peut être à créer des liens entre les enfants; Pour l'instant Damien est seul et s'ennuie de plus en plus les WE, il allait 1heure faire du poney mais depuis quelques temps il ne souhaite plus y aller,je pense qu'il se sent seul au milieu des autres...
Qu'avez vous essayé?
A bientôt
Nathalie
souriredenfants
Bavard

MessageSujet: arts martiaux   Mar 29 Mar - 23:27

bonsoir nathalie,
il est vrai que nicolas , on l'avait mis au karaté où il s'est épanoui au niveau de son comportement, mais les enfants qui étaient avec lui deviennent des adolescents, et leur mentalité change, les moqueries arrivent et plus personne ne veut se mettre à ses côtés Sad aujourd'hui on est en train de prendre une décision , on va aller dans un autre club de karaté, style de pratique différente , de tout reprendre à zéro pour nicolas et peut être qu'il s'épanouira dans ce club ? l'année prochaine, si nos moyens nous le permettent, il ira faire du théatre, pour apprendre les expressions, les émotions, qui je souhaite pourra l'aider à être plus à l'aise et à avoir plus confiance en lui .
Une maitresse à la retraite, a la gentillesse de venir bénévolement lui faire des cours (français et math), et j'espère qu'il progressera et qu'il ne dira plus qu'il est nul.
il serait bon que tu fasses comme nous, tu essaies un tas de sport, au début en famille, randonnée, vélo, natation, et puis de temps en temps tu l'amènes voir des rencontres (foot, tennis, karaté ,..) de discuter , de lui parler du sport , des activités, et avec un peu de chance il voudra essayer, c'est ce qui s'est passé avec le mien.
Maintenant il faut que tu arrives à "rentrer dans ton fils", faire comme un psychologue , nous , nicolas c'était un manque de confiance en lui, et nous on se charge de lui démontrer qu'il est capable de le faire.
tiens nous au courant,
a+ serge et corinne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souriredenfants.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils, comment faire pour avoir des copains?   

conseils, comment faire pour avoir des copains?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1