PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 petite intégration provisoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souriredenfants
Bavard


Nombre de messages : 21
Localisation : abeilhan
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: petite intégration provisoire   Mar 8 Fév - 15:15

bonjour à tous et à toutes,
j'en avais marre de voir mon fils Nicolas (11 ans et demie), tout seul, dans son coin, Sad Lors d'une réunion éducative, j'ai proposé que l'on fasse une intégration de Nicolas à l'école de son village en espérant qu'il puisse trouver des copains, et aussi pour qu'il apprenne d'autres choses (ce que je n'ai pas dit à cette réunion!) car ça ça ne leur plait pas!
et l'idée a plu , et nous avons mis en place l'intégration à la rentrée de septembre 2004. Il est vrai que de revoir la maîtresse et directrice de nicolas avec qui nous avons eu beaucoup de problèmes quand il avait 3 ans(nous avons été obligé de l'enlever de cette école à l'époque), il a fallu laisser tous ces mauvais souvenirs de côté, et de repartir pour l'intéret de l'enfant.
On refait une réunion éducative, et on nous présente sa maitresse, et déjà à l'époque , elle sortait hors du lot. Depuis sa rentrée avec elle, Nicolas est enchanté par sa gentillesse, apprend énormément, fait du sport, du théatre , de l'informatique, de la géographie, du graphisme, des maths, ce qu'il ne fait pas en clis.
Ce qui a touché aussi Nicolas, c'est d'avoir des compliments :" tu as bien travaillé", "je suis fière de toi", tout l'opposé de son maitre de clis. Au fil des mois, cette maitresse l'invite avec l'école au carnaval, cinéma, spectacle, arbre de noel, concert.
Et pour terminer, cette intégration se passe super bien, hélas elle est juste que pour cette année, j'avais tellement de rancune envers cette école, mais ce qui a bouleversé mon esprit c'est que nous avons eu une petite fille que nous avons du mettre dans cette école, de ce fait j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai défendu les intérets de mon fils.
à bientot serge
www.souriredenfants.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souriredenfants.com
 
petite intégration provisoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» subvention pour intégration d'un enf. handicapé
» Association et indemnité d'intégration
» Association et frais d'intégration
» Respect - un autre exemple d'intégration nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTS :: Catégorie à modifier... :: INTEGRATION SCOLAIRE-
Sauter vers: