PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cours par correspondance (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiot marie-claire
Nouveau

MessageSujet: cours par correspondance (suite)   Mar 23 Nov - 20:00

les inscriptions sont ouvertes du 15.07 au 30.12

frais d'inscriptions : 87 € OU 111 € selon section prise

dans modalité d'inscriptions il est entre autre demandé pour les moins de 16 ans, l'avis de la CDES

le rytme de progression peut être individualisé : Sabrina est niveau CP qqui se fait en 2 partie ; chaque partie se faisant en 2 ans ; en l'occurence elle a fait la 1ère partie en 3 ans

des bilans sont a renvoyé et après correction ils sont retournés à l'éléève avec toujours une anotation sur les acquisitions en cours.

l'enseignement est du pré élémentaire, élémentaire, Segpa, cours adaptation vie sociale.
par ex au CP les enfants ont des mathématiques, du français et une section découverte du monde correspondant à de la géographie,histoire, instruction civique et SVT.
il faut bien sûr adapter les cours en fonction du handicap du jeune mais il ya une grande souplesse de la part du CNED dans la manière où nous restituons les leçons aux enfants ; par ex pour certains exercices (donc aussi dans les évaluations à rendre je précise toujours avec quels moyens techniques Sabrina a pu se servir pour répondre (choix entre plusieurs réponse, communication facilité,...)
avec le temps cela a donné à Sabrina un sentiment de satisfaction (je suis capable de..même si c'est à mon rythme) et de faire comme ses frères et soeurs puisqu'il faut rendre des devoirs "dans les temps" et qu'ils reviennent avec un regard de tierce personne (le corecteur)
et la joie de Sabrina de pouvoir mettre en pratique tels que prendre le nombre d'assiettes nécessaires pour mettre le couvert !
à la demande des CAF des certificats de scolarité et d'assiduités sont délivrés .
de plus si le jeune n'est intégré qu'à mi-temps (en classe par ex) il peut quand même en bénéficier ; c'est ce qui s'est passé pour Sabrina lors de sa dernière année de Cliss ce qui donnait un support à l'instituteur ; et nous avons vraiement travaillé en partenariat pour savoir ce qui se faisait à l'école et ce que je reprenais à la maison.surtout lorsque l'on sait que si en théorie chaque Clis devrait avoir la même spécificité d'enfant, en pratique il n'en ai rien thumleft
Revenir en haut Aller en bas

cours par correspondance (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1