PARENTS

DISCUSSIONS PARENTS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mode de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabine
Bavard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Marseille 5em
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Mode de garde   Mer 17 Nov - 12:44

Bonjour, je suis maman d'une petite fille qui va avoir 4 ans le 18 décembre 2004, elle est actuellement prise en charge à l'hôpital de jour de Ste marguerite 4 demi journées par semaine dans le cardre d'un retard psychomoteur global, et le reste du temps elle est chez une nounou qui fait partie d'une crèche familiale. Tout c'est toujours bien passé jusqu'à ce que la présidente de l'association qui gère la crèche "se rende compte" que Gaëlle allait avoir 4 ans et que du coup elle ne pourrait plus rester chez sa nounou !!!!! La CAF considére qu'à cet âge là un enfant n'a plus besoin de systéme de garde de type crèche et ne veut plus financer le prix de journée, et comme il n'y a plus de financement et bien la crèche ne peut garder Gaëlle. Je me bats depuis que je sais ça pour faire que cette décision ne puisse pas prendre effet mais je n'ai guère d'espoir, car je me suis rendue compte que ma fille n'est pour ces gens qu'un prix de journée Mad , du coup j'arrête même de travailler dans quelques jours pour pouvoir être sûre que ma fille ne sera pas à la rue. Je vis seule avec elle et je travaillais à plein temps aujourd'hui je vais me retrouver au chômage, et de l'avis des médecins qui suivent ma fille il n'est pas très bon qu'on se retrouve trop dans cette relation fusionnelle !!!! Je suis fatiguée et je ne vois pas quelle solution adopter pouvez vous me faire part de votre expérience si vous avez vécu la même chose ou quelque chose de similaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unesibelledifference.com
SOLIANE
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 43
Localisation : BP 30101 - 13267 MARSEILLE CEDEX 08
Date d'inscription : 29/10/2004

MessageSujet: PROBLEME DE GARDE D'ENFANTS   Mer 17 Nov - 17:09

Bonjour Sabine,

Tout d'abord, sachez que des dérogations sont possibles pour garder les enfants en crèche au delà de 4 ans lorsque ces enfants présentent un handicap même mineur. La demande doit être faite à la direction de l'établissement (crèche) qui doit transmettre la demande aux instances de tuelles (PMI qui délivre l'agrément) avec un certificat médical qui pourra vous être fait à Sainte Marguerite. D'autre part, à partir de janvier 2005, toutes les structures de garde d'enfants à MARSEILLE (halte garderie, jardins d'enfants et crèches) vont fonctionner sur le même mode : le système multi accueil imposé par la CAF des BOUCHES DU RHONE qui est le principal financeur de ces structures. Concrétement, cela veut dire que vous pourrez vous adresser à n'importe quelle structure qui devra assurer tous les types de garde : temporaire ou permanent. Une crèche pourra accueillir votre enfant seulement quelques journées par semaine et une halte garderie pourra accueillir de façon permanente votre enfant et inversement. C'est la mise en place de la prestation de service unique dite PSU. Ce sera le cas également pour les crèches familiales.

Si l'association qui gère la crèche est MARSEILLE ENFANCE; ils sont parfaitement au courant des dérogations possibles car ils gèrent de nombreuses crèches sur MARSEILLE et le cas s'est déjà posé. Vous pouvez également contacter la direction de la petite enfance (Mme LOTA) pour lui exposer votre problème. Je peux vous aider dans ces démarches.

Enfin, concernant mon expérience personnelle, après un congé parental de trois ans, je viens de prendre une année de présence parentale pour m'occuper de ma fille. Ce congé d'une année me permet de suspendre mon contrat de travail sans démissionner.

Nous pouvons nous rencontrer si vous le souhaitez pour plus de détails.

Véro

_________________
ASSOCIATION SOLIANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationsoliane.fr
Sabine
Bavard
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Marseille 5em
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Re: Mode de garde   Mer 17 Nov - 18:35

Merci pour toutes ces indications mais je sais déjà pour les dérogations c'est justement le problème ils sont très réticent à me les accorder malgré tous les appuis médicaux, en effet la crèche de ma fille est gérée par Marseille Enfance et justement cette association a de gros problème financier ce qui ne joue pas en ma faveur, en ce moment je suis en train de négocier pour basculer sur un systéme de halte garderie mais là aussi rien n'est gagné, le bon vouloir de la présidente par intérim de l'association reste prédominant et cette dame est une gestionnaire !!!! J'ai déjà essyé de me faire appuyer par Mme Lota mais j'ai été bloquée à son secrétariat ils ont pas voulu donner suite, la crèche dont dépend ma fille est gérée par Marseille Enfance et donc la ville ne peut pas intervenir mais peut être avez vous plus d'informations.
D'accord pour vous rencontrer, je vous contacte au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unesibelledifference.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode de garde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mode de garde à 2 ans
» Changement de mode de garde de dernière minute
» Mode de garde: compliqué...
» Casse-tête mode de garde...
» CAF et cumul complément mode de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTS :: Catégorie à modifier... :: AIDE CONCRETE-
Sauter vers: